L'électrification des équipements lourds semble attrayante, mais n'est pas toujours réalisable dans la pratique : les puissances sont élevées, le déploiement est intensif et l'infrastructure de recharge fait défaut. ReMeWa-Methanol offre une alternative pratique : convertir les moteurs diesel existants à la bicarburation (diesel + méthanol). En fonction du déploiement et du carburant, cela peut permettre d'économiser 30 à 50 % deCO2 sans avoir à acheter une nouvelle machine.
Philip Viane
Responsable de la revue
Le méthanol, clé de la durabilité des équipements lourds
Avec ReMeWa-Methanol, VIL, KdG et VIVES offrent une voie de transition concrète et abordable vers des applications NRMM plus durables.
Récemment, cependant, le groupe BIA a commencé à déployer des services de location sur le marché africain. Matrent n'y étant pas connu, il a été décidé de s'appuyer sur la marque BIA. C'est ainsi qu'est née la société BIA Rental.
DAF élargit sa gamme avec un châssis 10x4 construit en usine
DAF Trucks élargit sa gamme de produits avec un châssis 10x4 conçu pour les configurations poids lourds, en particulier dans le secteur de la construction.
Assainissement d’un ancien atelier de réparation à Pelt
Les travaux d’assainissement ont débuté à Pelt sur un ancien atelier d’entretien de véhicules du producteur de béton Vaheja. La pollution, issue d’activités de garage entre 1969 et 1995, est aujourd’hui traitée avec le soutien de Tersana et de l’OVAM.
Éolienne mobile pour le secteur de la construction
"Le secteur de la construction est responsable d'une part importante des émissions de CO2", déclare David Mols, directeur de Mols Contractors. "Il y a bien assez de soleil, de vent et d'eau pour produire de l'énergie verte. De plus, le fait de la produire localement sur le site est tout à fait unique".
Sur papier ou digitalement? Racontez-nous ! WE MEDIA, en collaboration avec Thomas More, mène une étude sur la consommation médiatique des lecteurs de revues spécialisées, dont ce magazine. Participer ne prend que 5 minutes. Vous découvrirez les résultats dans notre lettre d'information de novembre.
Engins de Construction utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.