Que se passe-t-il si votre engin de chantier disparaît
La semaine dernière, vous avez pu lire que le vol, l'extorsion et d'autres activités criminelles menacent les chantiers de construction. Cette semaine, nous vous proposons une solution au cas où l'un de vos engins de chantier disparaîtrait en franchissant l'une de nos frontières nationales. Avant de vous lancer dans une "opération de sauvetage" risquée, envisagez un système de track and trace supplémentaire. Votre machine de construction se retrouve-t-elle entre les mains d'une bande de voleurs ? Ne vous attaquez pas seulement à votre investissement.
Philip Viane
Responsable de la revue
À l'aide! On a volé mon engin de chantier
Les chiffres officiels de la police fédérale montrent que le nombre de vols sur les chantiers est passé de 3.813 (en 2021) à 2.499 en 2023. Prochaine étape de cette histoire: la technologie de suivi et de localisation pour les gros engins de chantier. En effet, la disparition de ces engins pourrait entraîner des retards considérables sur le chantier. Sans parler de l'impact financier du remplacement d'une machine de construction.
Dans le contexte du développement durable et de la réduction de la pauvreté, la GACE reconnaît l'importance de renforcer les réponses mondiales au changement climatique. L'alliance s'engage à promouvoir ses propres efforts de décarbonisation et à encourager les gouvernements et les organisations internationales.
Le thermique recule, l’électrique poursuit sa percée
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 1,9% dans l’UE au premier semestre 2025, mais la transition vers l’électromobilité se poursuit. Les hybrides et les modèles rechargeables gagnent du terrain, tandis que le diesel et l’essence déclinent. Même tendance pour les véhicules utilitaires.
Engins de Construction utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.