Droits à l'importation sur les équipements de construction
Le secteur américain de la construction est fortement tributaire d'équipements de construction de haute technologie, souvent importés d'Europe. En introduisant des droits de douane, les équipements de construction - qu'ils soient importés ou produits localement - deviennent inutilement plus chers, ce qui pèse encore plus sur les perspectives économiques d'un secteur déjà en grande difficulté. Dans le même temps, le secteur se tourne vers l'avenir. Aujourd'hui, le salon biennal MATEXPO ouvre ses portes à Kortrijk Xpo, où les fabricants et les fournisseurs présentent leurs dernières machines de construction et leurs innovations. Découvrez d'autres nouveautés sur notre site web et bientôt à Kortrijk Xpo.
Philip Viane
Responsable de la revue
Les droits de douane frappent les exportations européennes de matériel de construction
Dans une décision inattendue, le gouvernement américain a étendu le champ d'application des droits de douane de l'article 232 sur l'acier et l'aluminium à 400 codes douaniers supplémentaires, y compris les équipements de construction et d'exploitation minière.
Wacker Neuson accueille les visiteurs de MATEXPO du 10 au 14 septembre 2025 à Courtrai au stand A07. De nombreuses nouveautés seront présentées afin de rendre le travail sur les chantiers encore plus efficace, durable et confortable.
Doosan Bobcat a récemment annoncé le lancement officiel de l'eFORCE LAB, un centre de recherche et développement (R&D) consacré aux batteries et destiné à faire progresser la prochaine génération de technologies d'électrification pour les engins de chantier.
C'est dans la capitale wallonne que se déroulera la 25ème édition de l'événement phare du secteur routier belge, dont l'ambition est de réunir tous les quatre ans les professionnels des 3 Régions (Bruxelles, Flandre et Wallonie) des secteurs public et privé.
Engins de Construction utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.