Votre matériel de construction est-il victime de vols?
Chaque année, 30 000 machines lourdes et 300 000 unités plus petites disparaissent des chantiers de construction, des sites de stockage et des lieux de location en Europe. Les criminels adoptent une approche de plus en plus professionnelle, en utilisant de fausses identités, des demandes de location frauduleuses et un sabotage sophistiqué des dispositifs de repérage.The European Rental Association (ERA) tire la sonnette d'alarme dans son dernier guide de prévention et appelle les sociétés de location et leurs clients à améliorer structurellement leur sécurité.
Philip Viane
Responsable de la revue
500 millions d'euros de pertes dues au vol et au vandalisme
European Rental Association (ERA) tire la sonnette d'alarme : il ne s'agit pas seulement de la perte de matériel, mais aussi de graves perturbations opérationnelles, de risques contractuels et de coûts supplémentaires.
Les vols de sites ne sont plus un phénomène marginal
"Malheureusement, nous constatons que les criminels ne reculent devant aucun moyen. Tous les moyens sont utilisés pour s'emparer de matériaux précieux", déclare Johan Vrydag, directeur national de BauWatch Belgique.
La pelle mobile Volvo EW220E, dotée d'une cabine élévatrice, d'une lame commandée par GPS et d'un système innovant de changement rapide, est utilisée pour familiariser les étudiants avec les chantiers du futur.
"C'est du déjà vu mensuel", souligne Jean-Pierre Waeytens, administrateur délégué de Bouwunie. "Une fois de plus, notre secteur est en tête du nombre de faillites. Un titre douteux cependant".
Le fabricant japonais renforce sa position en Europe
KOBELCO Construction Machinery Europe B.V. (KCME), une filiale à part entière de KOBELCO Construction Machinery Co. Ltd. du Japon, est fière d'annoncer l'ouverture de son nouveau siège social à Lelystad.
Cordeel Group enregistre un chiffre d’affaires record
Le Groupe Cordeel a clôturé l'année 2024 avec un chiffre d'affaires record de 990 millions d'euros. L'EBITDA consolidé a augmenté à 45 millions d'euros et le bénéfice net s'est élevé à 15 millions d'euros.
Engins de Construction utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.