En tant que machiniste de chantier, aurez-vous encore un successeur ? Votre profession est-elle en voie de disparition ? Ou bien votre pelleteuse, votre bouteur ou votre nacelle élévatrice vont-ils bientôt prendre le relais et rendre les machinistes superflus ? Formez-vous déjà la prochaine génération de machinistes de chantier ? Vos confrères sont prêts à donner un coup de pouce à leurs futurs collaborateurs. Et vous, l’êtes-vous aussi ?
Philip Viane
Responsable de la revue
4 entreprises de construction sur 5 souhaitent former des apprentis ou des stagiaires
Les apprentis et les stagiaires restent les bienvenus dans les entreprises de construction. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le fonds sectoriel Constructiv, à laquelle Bouwunie a pu accéder. 8 entreprises de construction sur 10 forment des apprentis ou sont intéressées à le faire.
Le groupe Allgon félicite Tele Radio à l'occasion d'une étape importante : 70 ans d'innovation, de fiabilité et de croissance mondiale. Ce qui a commencé comme une initiative à petite échelle en 1955 est devenu un leader mondial dans la technologie de contrôle sans fil.
K.G. Bontira améliore ses machines de construction
Pour l'un de ses derniers développements, K.G. Bontira avait besoin d'un compresseur motorisé avec une unité à vis capable de fournir de l'air à un taux de 5 000 l/min pour créer une pression élevée dans le réservoir de mélange.
Les réglementations européenne et belge sur l'amiante sont renforcées. Un nouvel arrêté royal (en préparation fin 2025) abaisse considérablement les limites d'exposition, introduit la microscopie électronique comme nouvelle technique d'analyse et renforce les procédures d'approbation.
Engins de Construction utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.